Le TBI et les TICe : de supers outils si...
Je peux  vous aider à ce qu'ils le deviennent! Je viens dans votre école vous former à utiliser au mieux ces outils numériques.

​Instituteur depuis 1999, j'ai toujours travaillé avec l'aide du numérique. Mais l'arrivée des tableaux interactifs (TBI) dans mon école, il y a plus de 10 ans, m'a poussé vers une pédagogie utilisant de plus en plus les outils numériques au service des apprentissages. J'ai donc été vite convaincu des possibilités d'abord du TBi et ensuite de tous les autres outils numériques dans les classes.

C'est dans ce cadre, qu'en 2011, je suis devenu indépendant complémentaire et qu'après journée, je partage mon expérience pour vous faire découvrir tous les avantages que peuvent avoir les nouvelles technologies si elles sont bien utilisées… Je fais également des installations de projecteurs interactif pour M. Brouwers (Jouenbois) qui aide les écoles à s'équiper à moindres coûts. 

Durant les années scolaires 2016-17 et 2017-2018, j'ai été détaché comme conseiller pédagogique pour le numérique pour le CECP. Durant ces 2 années, j'ai donc sillonné la Wallonie pour aider les écoles à mieux intégrer les outils numériques. C'est à ce moment que j'ai acquis une très grande expérience dans ce domaine grâce au partage avec tous les enseignants rencontrés.

Maintenant, depuis la rentrée 2018, je suis revenu dans mon PO (la commune de Herve) pour être le conseiller "numérique" des 8 écoles communales de la ville. J'aide donc mes collègues de la maternelle à la sixième primaire à intégrer au mieux ces technologies de l'information et de la communication ( TIC).

Je ne suis pas un représentant d'une marque ou d'une autre, je ne vends aucun matériel !

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now